Je m’appelle Nelly, et je suis une amoureuse de la nature depuis toujours. Petite, je passais la plupart de mes vacances à la campagne, dans la maison de famille. J’y ai vécu de véritables aventures, en passant chaque moment libre à explorer prés et forêt, faire du vélo sur les petits chemins, observer les animaux et les plantes sauvages, et contempler les étoiles, allongée dans l’herbe, la nuit venue. C’était un véritable enchantement et ces souvenirs ont laissé une empreinte profonde et indélébile en moi.
Mais la vie m’a éloignée de cette passion. Terminé la maison à la campagne ! Mon quotidien est devenu essentiellement citadin – métro, boulot, dodo… Plus le temps passe et plus je réalise à quel point le manque de contact avec la nature me rend triste, éteinte. Je ne supporte plus de vivre loin d’elle, loin de mon essence.
Et quand je regarde ou lis les nouvelles, je me sens à la fois impuissante face au déclin de la biodiversité et au changement climatique, mais aussi révoltée contre l’exploitation du vivant. Frustrée de rester dans mon coin et de subir. Je n’y tiens plus et pense qu’il est temps d’agir, de faire ma part et mon possible pour montrer combien la nature est essentielle à notre survie.
Aujourd’hui, j’ai besoin et envie de me reconnecter avec la nature, de la protéger et de retrouver du sens dans ma vie. Et c’est ainsi que l’idée de créer L’appel du vert est née.
Je souhaite partager ma passion pour la nature avec vous et inspirer d’autres personnes à s’engager pour la protéger. J’espère que ce site pourra vous aider à découvrir, ou redécouvrir, la beauté de la nature et à retrouver un lien fort avec elle.
Ensemble, nous pouvons faire la différence et vivre une vie plus épanouissante, en harmonie avec notre environnement.